Le Forum Ouest Africain sur la Gouvernance de l’Internet s’est tenu cette année à Lagos au Nigéria du 27 au 29 Juillet 2011.
Placé sous le thème « La promotion du modèle multi-acteurs pour le développement de l’Internet en Afrique », la rencontre a vu la participation effective de plusieurs pays ouest africains que sont : le Nigéria, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Sierra Leone, le Ghana, le Libéria, et le Benin.
De nombreux experts et acteurs de l’Internet étaient aussi présents. Ainsi le forum a vu la présence de représentant de l’ICANN, de l’ARC et de Diplo foundation.
Le Burkina Faso était représenté par l’Association Yam Pukri qui assure la coordination nationale des activités sur la gouvernance de l’Internet.
Les discussions ont duré trois jours et ont conduit les participants à la rédaction d’une déclaration finale qui sera publiée sur le site www.waigf.org
Le premier jour du forum a été consacré aux restitutions nationales. Les représentants des différents pays ont ainsi été invités à présenter leurs rapports d’activités 2010-2011. La deuxième journée a été dominée par les exposés des différents experts invités à prendre part au forum. Enfin, la rédaction du communiqué final précédée d’une séance de brainstorming ont été à l’objet du troisième jour.
Sous la présence effective du secrétaire général du Ministère de l’information et de la communication du Nigéria, la cérémonie de clôture du 3e Forum Ouest Africain sur la Gouvernance de l’Internet est intervenue le Vendredi 29 Août 2011 à Lagos.
Inoussa TRAORE, Représentant de Yam Pukri au Forum
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire